Conseil d’administration

Le Conseil d’administration du millénaire se compose de personnes très expérimentées qui ont été directement impliqués dans les secteurs bancaire et de la technologie de l’information pendant des décennies. Avec leur expertise, en particulier dans les principes de la charia islamique, Aabil a obtenu la distinction d’être amongest les solutions de Bankinf islamique du top 10 dans le monde. Lire la suite ci-dessous pour en savoir plus sur notre administration, l’équipe derrière voyage réussi du Millénaire.

Mr. Badiur Rahman Président

M. Rahman est né le 10 mars 1953. Après ses études en 1971, il a complété les cours Chartered Accountancy. Il a commencé sa carrière avec une société d’armateurs réputés et servit jusqu’en 1983 à différents titres. Après cela, il a commencé sa propre entreprise en 1983 comme agents maritimes dans les ports du Bangladesh. Il est un succès personnel expédition faisant affrètements, etc. des Maritimes.

En 1995, lui et d’autres personnalités d’affaires respectable créé Arafa Al Islami Bank Limited (AIBL). Depuis, il servit AIBL en plusieurs capacités et élu le Président du Conseil d’administration au cours de l’année 2008. Pendant son mandat de Président, il créé & acquis toutes les filiales de l’AIBL comme AIBL Capital Market Services Limited, AIBL Capital Management Limited, Millennium Information Solution Limited.

M. Mahmud Hossain Directeur général

M. Mahmud est un des membres du pionniers de l’équipe fondatrice du Millénaire.Le directeur général, Mahmud assure la direction artistique et supervise l’applicationde solutions axées sur le client de millénaire. Il dirige l’élaboration et la mise en œuvre des initiatives de marketing corporatifs du Millénaire ainsi que la stratégie d’entreprise et plan d’affaires. Avec des connaissances appliquées dans les disciplines informatiques depuis plus de 27 ans, Mahmud adresses du domaine d’entreprise ainsi que les aspects techniques des problèmes des clients. Auparavant, il avait travaillé comme le directeur technique pour les moyennes et les grands projets nationaux et internationaux. Il a également été consultant auprès de nombreuses sociétés multinationales mais aussi de nombreux projets de compagnies internationales réputées.


M. Mahmud a obtenu un baccalauréat en génie électrique de l’Université du Nouveau-Mexique, Albuquerque, USA. Aussi, il a obtenu un MBA à travers le Commonwealth of Learning, Vancouver, Canada et BOU avec spécialisation en Finance d’entreprise.

M. yassir Zaman Directeur

M. Zaman est également membre du Millénaire Fondation équipe. M. Fokhruz Zaman fournit des orientations technologiques stratégiques et créatifs entrées aux projets de développement logiciel du Millénaire. Sa vision avant-gardiste a permis aux entreprises locales et mondiales des solutions stratégiques, best-of-the-breed.

Au total, il a plus de 16 années d’expérience dans les logiciels R&D, de Production et de gestion dans l’industrie du logiciel global. M. Zaman a été le gestionnaire de logiciels pour Bell Atlantic R&D Asie laboratoire. Il détient un B.S. en ingénierie électrique du BUET et un MBA de l’Université de Dacca avec une spécialisation en finance.

M. Abdus Samad Directeur

M. Abdus Samad est né en 1967 et a complété son baccalauréat en Administration des affaires. En 2003, il rejoint AI Arafah Islamic Bank Ltd. (AIBL) et actuellement comme Président, Conseil d’administration.

En tant qu’entrepreneur, M. Samad est activement associée à groupe Alam S, AIBL Capital Market Services Limited et Samad Trading Agency. M. Abdus Samad est un homme d’affaires prospère et entrepreneur au Bangladesh. M. Samad a également été élu vice-président de l’Ekushey Television Limited. À côté de ceux-ci, M. AbdusSamad est associée à de nombreuses organisations sociales et de la protection.

Mr. Niaz Ahmed Directeur

M. Niaz Ahmed est né en 1963. Il a terminé son MCom en comptabilité et a également obtenu le Bachelor degree en droit. Il a rejoint AIBL en 2010 et travaille avec différents comités du Conseil d’administration.

Il est activement associé à Golden Oil Mills Limited, Golden Emporium Limited, AIBL Capital Market Services Limited, Violaine Media Corporation, Islami Commercial Insurance Co. Limited, South East University, Bangla Tel Limited, BD Link Communications Limited, Jibondhara Solution Limited, Golden Trading Corporation et Khaja Corporation dans différentes capacités.

Md. Habibur Rahman Directeur

MD. Habibur Rahman est né en 1954 et a rejoint AIBL directeur directeur & Ex-Officio du Conseil d’administration en 2013. M. Rahman a commencé sa carrière de bancaire par le biais de rejoindre Sonali Bank en 1978 comme agent de probation. Il a été le plus grand État appartenant au grade d’officier supérieur dans ses différentes branches & Industrial Division du siège de crédit, la Banque avec beaucoup d’efficacité et réputation.

Spécialisé dans la poursuite de banque bien-être, MD. Habibur Rahman a rejoint Islami Banque Bangladesh limitée (IBBL) en 1983 comme agente. Il a été la Banque – son lieu de travail pour le long de trois décennies – plusieurs postes comme la faculté de Training Academy, gérant de cinq branches principales, y compris le bureau Local et chef des opérations, International Banking et Investment ailes du siège depuis longtemps.

Mir Mahfuz ur Rahman Directeur

M. Mahfuz votre Rahman est un conseiller expérimenté finance d’entreprise au Bangladesh ayant une expérience dans le Conseil aux entreprises internationales, y compris Brightstar (USA), Marico Industries (India), Dabur Group (Inde), Emami Limited (Inde), Lafarge ciment (France), Aditya Birla Group Ultratech ciment (Inde), ROHTO (Japon), Oji Paper (Japon), en stratégie M & A et de l’IPO et de l’exécution au Bangladesh.

Auparavant, il était la tête de Merchant Banking pour Equity Partners Limited, un Bangladesh selon la Banque d’affaires, où il a exécuté 10 offices de propriété intellectuelle sur 5 ans dans ce pays. Auparavant, il était analyste en Corporate Finance chez Lehman Brothers à New York et un associé avec pour capitale Dhaka Peregrine.

Il a également été des fondateurs d’une société d’intégration logiciels principaux et d’un fournisseur de services de communication de données dans le pays. Il possède un diplôme de B. A. (magna cum laude, Phi Beta Kappa) en économie et relations internationales du Dickinson College, Carlisle, Pennsylvanie, ÉU et un A. (avec Distinction) en Relations internationales et économie de SAIS, Johns Hopkins University, États-Unis.

Md. Iftear Zahid Directeur

M. MD. Iftear Zahid a obtenu le baccalauréat ès sciences (informatique et ingénierie) de Bangladesh University of Engineering and Technology, Dhaka. Il a 15 ans d’expérience dans le domaine du développement logiciel, analyse et gestion des logiciels

M. Zahid possède le savoir-faire pour transformer des concepts en produits logiciels utilisable tout en contribuant à chaque étape de ce processus de transformation, architecture logicielle, les technologies Java/JavaEE basé. Il est également capable de menant l’équipe de développement pour le produit logiciel et gérer des équipes terrestres et offshore dans le monde entier. En dehors de cela il est un entrepreneur passionné d’informatique et fondé un certain nombre d’entreprises prospères de TI au USA et au Bangladesh

M. Zahid dessert actuellement de nombreuses organisations dans les différents rôles, y compris au Kindle comme Consultant, OnAir Technologies Ltd et Innovation recherche LLC comme Co-founder, SocialBetworks LLC en qualité de CTO, Millennium Information Solution Ltd comme logiciel architecte etc.

Il rejoint MISL comme ingénieur logiciel à plein temps et devenue membre du Conseil d’administration en 2001. Il est impliqué dans la décision stratégique, processus décisionnel et d’examiner périodiquement les résultats de l’entreprise.

M. Zahid possède une expertise dans les services de web design et développement, stratégie d’entreprise, logiciels, méthodes agiles, java etc.

Board of Directors

The Millennium Board comprises of highly experienced individuals who have been directly involved in the Banking and Infomation Technology sectors for decades. With their expertise, especially in Islamic Shariah principles, Ababil has achieved the distinction of being amongest the top 10 Islamic Banking solutions in the world. Read on below to know more about our directors, the team behind Millennium`s successful journey.

Mr. Badiur Rahman Chairman

Mr. Rahman was born on 10th March of 1953. After graduation in 1971 he has completed Chartered Accountancy courses. He started his career with a reputed shipping agency and served till 1983 in different capacities. After that he started his own business in 1983 as shipping agents in Bangladesh ports. He is a successful shipping personnel doing Chartering, Shipbroking etc.

In 1995 he along with other respectable business personalities established Al-Arafah Islami Bank Limited (AIBL). Since inception he served AIBL in multiple capacities and elected the Chairman of the Board of Directors in the year 2008. During his tenure as Chairman he established & acquired all the subsidiaries of AIBL like AIBL Capital Market Services Limited, AIBL Capital Management Limited, Millennium Information Solution Limited.

Mr. Mahmud Hossain Managing Director

Mr. Mahmud is one of the pioneering members of the Millennium founding team. As the Managing Director, Mahmud provides creative direction and oversees the implementation of Millennium's client-driven solutions. He leads the development and implementation of Millennium's corporate marketing initiatives as well as corporate strategy and business plan. With applied knowledge in IT disciplines for more than 27 years, Mahmud addresses the business domain as well as the technical aspects of customers' problems. Previously, he had worked as the Technical Manager for medium to large national and international projects. He also served as a consultant to many Multinational Corporations as well as numerous projects of reputed International companies.

Mr. Mahmud earned a B.S. in Electrical Engineering from the University of New Mexico, Albuquerque, USA. He also earned an MBA through Commonwealth of Learning, Vancouver, Canada and BOU with concentration in Corporate Finance.

Mr. Fokhruz Zaman Director

Mr. Zaman is also a member of the Millennium founding team. Mr. Fokhruz Zaman provides strategic technology directions and creative inputs to Millennium's software development projects. His forward-thinking vision has resulted in strategic, best-of-the-breed solutions for local and global companies.

In total, he has more than 16 years of experience in Software R&D, Production and Management in the global software industry. Mr. Zaman was the Software Manager for Bell Atlantic R&D Asia Lab. He holds a B.S. in Electrical Engineering from BUET and an MBA from Dhaka University with a concentration in finance.

Mr. Abdus Samad Director

Mr. Abdus Samad was born in 1967 and completed his bachelor degree in Business Administration. He joined AI Arafah Islamic Bank Ltd. (AIBL) in 2003 and currently serving as the Chairman, Board of Directors.

As an entrepreneur, Mr. Samad is actively associated with S Alam Group, AIBL Capital Market Services Limited and Samad Trading Agency. Mr. Abdus Samad is a successful businessman and entrepreneur in Bangladesh. Mr. Samad has also been elected as the Vice Chairman of the Ekushey Television Limited. Beside these, Mr. AbdusSamad is associated with many social and welfare organizations.

Mr. Niaz Ahmed Director

Mr. Niaz Ahmed was born in 1963. He completed his MCom in accounting and also earned the Bachelor degree in Law. He joined AIBL in 2010 and worked with different committees of the Board.

He is actively associated with Golden Oil Mills Limited, Golden Emporium Limited, AIBL Capital Market Services Limited, Diganta Media Corporation, Islami Commercial Insurance Co. Limited, South East University, Bangla Tel Limited, BD Link Communication Limited, Jibondhara Solution Limited, Golden Trading Corporation and Khaja Corporation in different capacities.

Md. Habibur Rahman Director

Md. Habibur Rahman was born in 1954 and joined AIBL as Managing Director & Ex-Officio Director of the Board in 2013. Mr. Rahman started his banking career through joining Sonali Bank in 1978 as Probationary Officer. He served the largest state owned bank in the rank of senior officer at its different branches & Industrial Credit Division of Head Office with much efficiency and reputation.

Dedicated in pursuit of welfare banking, Md. Habibur Rahman joined Islami Bank Bangladesh Limited (IBBL) in 1983 as Senior Officer. He served the bank – his workplace for long three decades – in multiple capacities as the faculty of Training Academy, Manager of five major branches including Local Office and Head of Operations, International Banking and Investment Wings of Head Office for long time.

Mir Mahfuz ur Rahman Director

Mr. Mahfuz ur Rahman is an experienced corporate finance advisor in Bangladesh having experience in advising international companies, including Lafarge Cement (France), Brightstar (USA), Marico Industries (India), Dabur Group (India), Emami Limited (India), Aditya Birla Group Ultratech Cement (India), ROHTO (Japan), Oji Paper (Japan), in M&A and IPO strategy and execution in Bangladesh.

He was previously the Head of Merchant Banking for Equity Partners Limited, a Bangladesh based merchant bank, where he executed 10 IPOs over 5 years in this country. Prior to that, he was an Analyst in Corporate Finance at Lehman Brothers in New York and an Associate with Peregrine Capital in Dhaka.

He was also a founder of a leading software integration company and of a data communication service provider in the country. He has a B. A. degree (magna cum laude, Phi Beta Kappa) in economics and international relations from Dickinson College, Carlisle, Pennsylvania, USA, and a M. A. (Distinction) in International Relations and Economics from SAIS, Johns Hopkins University, USA.

Md. Iftear Zahid Director

Mr. Md. Iftear Zahid earned B.Sc. (Computer Science and Engineering) from Bangladesh University of Engineering and Technology, Dhaka. He has 15 years of experience in the field of Software Development, Analysis and Software Management

Mr. Zahid possesses expertise in transforming concepts into usable software products while contributing in every stage of this transformation process, software architecture, Java/JavaEE based technologies. He is also capable of leading software product development team and managing onshore and offshore teams across the globe. Apart from these he is a passionate IT entrepreneur and founded a number of successful IT companies in USA and Bangladesh

Mr. Zahid presently serving numerous organizations in the different roles including at Jenzabar as Consultant, OnAir Technologies Ltd and Innovation Search LLC as Co-founder, SocialBetworks LLC as CTO, Millennium Information Solution Ltd as Software Architect etc

He joined MISL as a fulltime software engineer and became a member of board in 2001. He is involved in strategic decision making process and reviewing performance of the company periodically.

Mr. Zahid possesses expertise in software design and development, business strategy, web services, agile methodologies, java etc